VW Fun Cup

VW Fun Cup

La VW Fun Cup est une des courses les plus chouettes de l’année et nous en faisons partie.

Une voiture aux couleurs de Car-Pass participe au championnat de la VW Fun Cup dans la catégorie Twin. La particularité de cette compétition est le fait que des passagers peuvent y prendre part. Serez-vous notre copilote lors d’une prochaine course? Alors découvrez les dates des prochaines courses.

Le calendrier

Équipe

Notre voiture de course: la Be Cox "Twin"

La Be Cox est née en 1997. Elle doit la vie à trois passionnés de l’automobile: Pascal Witmeur, Frans Dubois et JG Mal Voy.

Près de 370 voitures ont été construites et la Be Cox s’est exportée dans de nombreux pays européens: des championnats sont organisés en France, en Italie et en Allemagne. En Belgique, on compte environ mille pilotes qui participent aux épreuves du championnat organisé sous l’égide du RACB.

Le règlement sportif belge permet la présence d’un copilote. C’est l’occasion unique de découvrir la course automobile de l’intérieur d’une Be Cox “Twin”. C’est une voiture de ce type que Car-Pass engage dans le championnat de Belgique en association avec le team Live Racing Experience.

Avec beaucoup de réussite, car le team Car-Pass a déjà remporté cinq fois le titre de champion de Belgique (en 2012, 2014, 2017, 2018 et 2019).

Car-Pass est pour la 4ième fois de champion de Belgique en bi-place Car-Pass est pour la 4ième fois de champion de Belgique en bi-place

Caractéristiques techniques et performances

La Be Cox a le look d’une coccinelle mais sous la carrosserie en polyester, on trouve un solide châssis tubulaire avec un moteur en position centrale arrière pour une répartition optimale des masses. Le moteur essence VW 2 litres moteur développe 175 cv. Il est plombé, tout comme la boîte de vitesse et le système d’injection. Toute manipulation est rendue impossible, les performances sont donc nivelées et la différence se fait au pilotage. Le freinage sans assistance est assuré par des disques ventilés. Les suspensions réglables sont du type Mc Pherson et toutes les voitures sont équipées de pneumatiques de type Uniroyal Rainsport. Le tout pour un poids total de 750 kg. Sur les circuits rapides, la Be Cox peut atteindre 200 km/h.

La 365 en route vers le titre sur le circuit de Zolder.

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