Le marché des voitures d'occasion a connu une reprise remarquable après le confinement. Car-Pass a interrogé le secteur sur les causes de ce boom et sur les perspectives pour la fin de l’année.
Pendant les mois d'été (de juin à août), le nombre de voitures d'occasion immatriculées a augmenté de 20 %. En conséquence, le recul du marché provoqué par le confinement a été presque entièrement éliminé. Sur une base annuelle, le retard n'est toujours que de 4 %, ce qui contraste fortement avec les immatriculations de voitures neuves, qui ont enregistré une baisse de 26 %. Car-Pass a interrogé 180 entreprises actives sur le marché de l'occasion.
Car-Pass a traité 8,19 millions de relevés de compteurs provenant des différents ateliers de notre pays. C'est une baisse de 14,5 % par rapport à 2019.
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Le marché des voitures d'occasion a connu une reprise remarquable après le confinement. Car-Pass a interrogé le secteur sur les causes de ce boom et sur les perspectives pour la fin de l’année.
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L’asbl Car-Pass vient de publier son rapport annuel 2019. Voici quelques chiffres remarquables :
• Plus grande fraude kilométrique : le compteur d’une Mercedes 250 D de 1989 a été rabaissé de 520 881 km
• Le nombre de voiture d’occasions importées a presque doublé en quatre ans.
• La part de marché des jeunes occasions affichant un faible kilométrage a connu une forte croissance.
• Les voitures envoyées à la casse affichent en moyenne 190 000 km au compteur.
• Avec une moyenne de 27 662 km/an, les conducteurs de Tesla sont les plus gros avaleurs de bitume.
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La crise de Corona frappe durement le secteur automobile. Les données de Car-Pass montrent que l'activité dans les ateliers a diminué de 80%.
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