Inflow Process Specification
Cette documentation technique explique comment les entreprises du secteur automobile peuvent envoyer les kilométrages et la description des interventions effectuées à Car-Pass à partir de leur propre système DMS, corriger les éventuelles erreurs et demander l'historique du véhicule. Car-Pass soutient la communication via des services web. La documentation comprend également un code de bonnes pratiques, avec quelques lignes directrices concrètes pour améliorer la qualité des données envoyées. Vous avez des questions ou vous souhaitez avoir un aperçu de notre environnement de test ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse supportIT@car-pass.be.
DMS approved by Car-Pass (Dealer Management System)
Car-Pass attache la plus grande importance à l'exactitude des kilométrages communiqués par les entreprises du secteur automobile. En effet, toute erreur apparaîtra plus tard sur le Car-Pass du véhicule et sèmera le doute chez l'acheteur potentiel quant à l'exactitude du kilométrage ou à l'historique d'entretien. Dans le pire des cas, cela peut conduire à l'annulation de la vente.

Corriger les erreurs ultérieurement n'est pas chose aisée, tant pour Car-Pass que pour l'entreprise qui a communiqué les mauvaises données. Mieux vaut donc prévenir que guérir. Dans la pratique, beaucoup d'erreurs peuvent être évitées à la source par une conception judicieuse du logiciel utilisé par l'entreprise. C'est pourquoi Car-Pass a établi un certain nombre de critères auxquels les logiciels DMS doivent répondre, afin de guider au mieux l'utilisateur dans la transmission des kilométrages et des descriptions d'interventions, tout en évitant les erreurs. Le logiciel répond à ces critères ? Il peut alors porter le label « DMS approved by Car-Pass ».