En luttant contre la fraude aux compteurs kilométriques, l’asbl Car-Pass vise à protéger l'acheteur et les pratiques légales du commerce de véhicules d'occasion.
Exigez votre Car-Pass auprès du vendeur! C'est un document légalement obligatoire. Vérifiez si les kilométrages affichés suivent une évolution logique dans le temps et si le dernier kilométrage mentionné sur le Car-Pass correspond à la valeur affichée au compteur. Le Car-Pass mentionne aussi les émissions de CO2, la norme Euro et si le véhicule doit encore subir un contrôle après accident.
Présentez-la au contrôle technique d'occasion. Demandez le Car-Pass en arrivant au contrôle technique. Il coûte 8,90 EUR TVA comprise. Remettez le Car-Pass à l'acheteur. C'est un document légalement obligatoire. Si l’acheteur n’a pas reçu le Car-Pass, il a le droit d’annuler la vente.
Garages, carrossiers, fast fitters, centrales de pneus, contrôle technique... Tout professionel qui effectue une intervention sur une voiture ou une camionnette est tenu d’en transmettre le kilométrage.
Connexion à l’espace professionnel Nouvel utilisateur ou réactivation?Car-Pass. Un document légalement obligatoire.
L'asbl Car-Pass est une association dont la mission légale d'intérêt public vise à protéger l'acheteur et les pratiques légales du commerce de véhicules d'occasion en luttant contre la fraude aux compteurs kilométriques.
Car-Pass a traité 8,19 millions de relevés de compteurs provenant des différents ateliers de notre pays. C'est une baisse de 14,5 % par rapport à 2019.
En savoir plusLe marché des voitures d'occasion a connu une reprise remarquable après le confinement. Car-Pass a interrogé le secteur sur les causes de ce boom et sur les perspectives pour la fin de l’année.
En savoir plus3200 nouveaux Car-Pass par jour
78 stations de contrôle technique en Belgique
12800 de professionnels qui transmettent le kilométrage constaté