La production de voitures et de camionnettes répond à des critères stricts. Les véhicules modernes sont toutefois très complexes techniquement et intègrent de nombreux gadgets technologiques. Des défauts de conception ou de construction peuvent encore apparaître lorsque les véhicules sont utilisés dans des conditions très diverses, et mettre en péril la sécurité ou l'environnement. Voilà pourquoi les constructeurs organisent des actions de rappel ou « recalls ». Ils contactent les propriétaires par courrier en les invitant à faire inspecter leur véhicule par un réparateur agréé qui pourra apporter les modifications nécessaires.
Il va de soi que le propriétaire peut ne pas répondre à cette invitation, auquel cas l'action de rappel reste « ouverte ». Les actions de rappel ouvertes apparaissent sur le Car-Pass avec mention du code spécifique du constructeur et une courte description du problème. Le cas échéant, un lien renvoie vers le site web du constructeur pour de plus amples informations.
Dans tous les cas, il est conseillé de faire effectuer au plus vite les modifications requises par un réparateur agréé de la marque.
Les informations affichées proviennent du constructeur du véhicule et Car-Pass n'est pas responsable de leur exactitude ni de leur exhaustivité.